Objectif Grand Paris: doubler les lignes de métro… créer des villes intelligentes

Dynamiser le commerce de proximité (photo Société du Grand Paris)

L’objectif du Grand Paris est de doubler le réseau de métro de la capitale en 15 ans tout en favorisant l’émergence de villes intelligentes pour améliorer la qualité de vie des voyageurs.
Dans ce cadre, la Société du Grand Paris souhaite stimuler l’innovation au service du développement économique.
Elle a intégré la caisse enregistreuse nouvelle génération KerAwen à son catalogue des applications innovantes, applications destinées à développer le commerce de proximité.

Les outils pour développer les commerces de proximité

La solution KerAwen permet aux commerçants de vendre partout (magasin, site e-commerce, market places, réseaux sociaux…) et de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des clients connectés.

La solution inclut votre caisse enregistreuse, votre site e-Commerce ainsi que des connecteurs vers de nombreuses market places internationales (Google Shopping, Amazone, Ebay etc.) …et demain vers des places de marché locales à l’échelle d’un quartier ou d’une gare. Le tout…avec pilotage centralisé!

Fidélisez vos clients et analysez leurs comportements

Tous les jours de nouveaux clients découvrent soit via votre boutique physique ou ou votre boutique virtuelle. Et ils effectuent leurs commandes : un jour en ligne, un jour sur place.

Pour vous, il est primordial d’avoir un outil permettant de tracer ces achats sans frontières!

Le pré-requis est donc d’avoir un compte client unique pour votre magasin physique et votre site internet. Ainsi, votre programme de fidélité, vos avoirs, vos coupons, votre programme de parrainage franchiront allègrement les frontières séparant les deux mondes (physique et digital).

Choix du lieu de retrait  (Click & Collect)

Le lieu de retrait est essentiel pour développer des ventes auprès des Franciliens… Il est en effet très simple de passer une commande en quelques clics,  mais connaissez-vous des client prêts à passer – après une journée de travail- à la boucherie, puis la poissonnerie puis la pâtisserie, et à la parfumerie ?
En favorisant un retrait groupé en un lieu de leur choix (par exemple votre commerce ou une concergerie), vous pourrez fidélisez vos clients et développer votre clientèle.
Les horaires de retrait constituent aussi un élément primordial.  Vous ne pouvez pas fermer votre boutique tous les soirs à 22h!  Mais si vous vous associez à plusieurs commerçants, cette fermeture tardive ne se fera peut-être plus qu’une fois par semaine.