Enfin un logiciel de caisse qui gère vos ventes et en magasin, et sur les marketplaces, même si vous n'avez pas de site Internet !

Logiciel de caisse et marketplace : comment ça marche ?

 

« Il est même carrément génial, ce logiciel de caisse ! »

« Et je pourrai donc vendre sur les marketplaces, surveiller et gérer mes stocks sans problème, même si je n’ai pas de site Internet ! Incroyable ce logiciel de caisse ! »

Logiciel de caisse et marketplace ! Pour améliorer votre visibilité, écouler un stock de produits, développer votre chiffre d’affaires… Bien des raisons peuvent vous inciter à vendre sur des marketplaces telles que Cdiscount, Amazon, ebay, Rakuten, Rue du commerce…

Et vous vous demandez peut-être : « Dois-je donc impérativement disposer d’un site Web pour apparaître sur les marketplaces (ou places de marché) ? » La réponse est non.

Vous vous demandez peut-être encore : « Comment gérer les stocks des produits de mon magasin physique et vendre en parallèle sur des marketplaces ? Quel logiciel de gestion de caisse utiliser pour cela ? »

En France, en effet, peu de logiciels de caisse, de logiciels de caisse et de gestion de stock permettent de prendre en compte vos ventes sur les marketplaces si vous n’avez pas de site Web.

Alors quid des commerçants n’ayant pas de site Web ? Doivent-ils abandonner définitivement l’idée de vendre sur les places de marché ?

Non ! Parce que le logiciel de caisse de KerAwen le leur permet, même s’ils n’ont pas de site Internet !

Quelle que soit votre situation, les logiciels de caisse KerAwen vous facilitent la vente sur les marketplaces… Que vous soyez équipé ou non d’un site Internet, que vous ayez une ou plusieurs boutiques physiques.

Logiciel de caisse et marketplace, cela marche comme ça…

Vous souhaitez vendre vos produits sur les marketplaces en plus des ventes que vous réalisez en magasin physique. C’est très simple. En quelques clics, et avec l’aide d’un expert KerAwen si vous le souhaitez, vous pouvez gérer vos stocks très simplement :

• Munissez-vous du logiciel de caisse certifié NF525 KerAwen que vous installerez en boutique
• Paramétrez vos produits dans le logiciel de caisse
• Ajoutez un module permettant de faire apparaître vos produits sur plus d’une dizaine de marketplaces.

Au moment d’une vente réalisée en magasin :
• Scannez votre produit
• Automatiquement, le logiciel met à jour l’état de vos stocks
• Le module que vous avez installé dans le logiciel permet d’alerter de manière « quasi » instantanée la marketplace sur le stock du produit vendu à l’instant en magasin.

Notre logiciel de caisse synchronise vos ventes physiques et celles réalisées sur les marketplaces

À retenir : les stocks de produits de votre magasin seront mis à jour en temps réel sur votre logiciel de gestion de caisse, et en quelques secondes avec les interfaces des marketplaces. Tout sera synchro.

La probabilité d’avoir une commande sur la marketplace et d’être dans l’impossibilité de la livrer car le dernier produit a été vendu quelques minutes avant en magasin est quasi nulle.

>> Vous vendez un dernier article en magasin : il devient instantanément indisponible sur la marketplace.
Ce point est très important, car il vous évitera tout problème : avec la marketplace et avec les clients. Une bonne gestion des stocks permet de maintenir une image positive de votre marque.

Cela a déjà dû vous arriver : commander un produit sur le Web, le payer et, finalement, recevoir un message pour vous informer que le produit n’est plus disponible. Avec le logiciel de caisse KerAwen, une telle mésaventure ne pourra plus se reproduire.

Que vous ayez un site ou non, simplifiez et maîtrisez vos stocks en temps réel avec un logiciel de caisse et de stock dédié aux marketplaces.

 

Témoignage sur un logiciel de caisse

En 2017, Elsa Rouet a ouvert la sellerie Horsily à Cannes. Elle nous dit ici pourquoi elle apprécie particulièrement le logiciel de caisse KerAwen : Logiciel de caisse pour selleries, Horsily galope avec KerAwen (témoignage).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire