Com1Boutik, création de sites e-commerce : « Je recommande ce logiciel de caisse »
Ancien ingénieur IBM, Xavier Daguet s’est spécialisé dans la création de sites e-commerce. Com1Boutik – prononcez « Comme une boutique » – est le nom de son agence web créée en 2010 à Ajaccio. Plusieurs de ses clients sont aujourd’hui équipés du logiciel de caisse KerAwen… Il le leur a vivement conseillé. Il nous dit pourquoi.
Ajaccio ! L’Île de Beauté… La Corse faisait rêver depuis longtemps Xavier Daguet. En 2010, il a quitté Paris et IBM pour s’y installer. L’ingénieur a créé dans la foulée son agence web, Com1Boutik, spécialisée dans la conception de sites e-commerce.
Dix ans plus tard, le bouche-à -oreille a bien fonctionné et des clients de Corse et de France entière frappent à sa porte. « Souvent des commerçants déçus par les plateformes de création de site bon marché, explique Xavier. La création de sites e-commerce demande une certaine expertise. Il ne suffit pas de faire joli et d’installer un mode de paiement en ligne. Les sites cheap et tape-à -l’œil ne jouent pas bien leur rôle. La concurrence en ligne est souvent rude et pour attirer du monde sur son site, il faut aussi penser référencement… Techniques de vente et outils marketing de qualité sont également indispensables pour transformer le visiteur en prospect et le prospect en client. Il est nécessaire, encore, de posséder de bons outils de gestion, surtout si l’on veut pouvoir gérer ensemble et facilement un site e-commerce et un magasin. »
La création de sites e-commerce, c’est un métier
Xavier Daguet peaufine son travail et les sites qu’il conçoit (« Je suis un perfectionniste »). Il aime faciliter la tâche de ses clients et contribuer au succès de leurs affaires.
Son agence web privilégie la création de sites e-commerce PrestaShop : « Parce que ce CMS e-commerce a beaucoup de qualités : gestion du catalogue intuitive, nombreux moyens de paiement et de livraison disponibles, gestion des commandes efficace et rapide. »
Alors Com1Boutik propose des packs pour créer des sites PrestaShop… et de nombreux autres services à la carte : installation, mise à jour, développement de modules ou de thèmes, hébergement PrestaShop. Il délivre aussi des conseils avisés à ses clients, recherche pour eux les meilleurs outils existant sur le marché.
Et c’est ainsi qu’il a découvert l’existence du logiciel de caisse KerAwen, presque au moment où celui-ci venait de naître. Il raconte…
« KerAwen est un logiciel de caisse parfaitement intégré à PrestaShop »
« Voici quelques années, un grossiste en boucherie est venu me voir pour lancer un site. Il voulait créer un drive et avait déjà choisi un système de caisse. En discutant, nous nous sommes rendu compte qu’avec cette caisse, il rencontrerait des difficultés pour bien gérer ses stocks. J’ai alors recherché une autre solution et lui ai trouvé le logiciel KerAwen… Quelque temps plus tard, pour l’anecdote, ce client a fait une très belle ouverture… Depuis, je ne cesse de recommander KerAwen. »
Et de fait, d’autres clients de Com1Boutik sont aujourd’hui équipés de ce logiciel : épiceries fines, boutique de prêt-à -porter… « Cet outil a été bien pensé et a une très bonne architecture applicative. C’est un logiciel de caisse parfaitement intégré à PrestaShop. »
L’ancien ingénieur IBM poursuit : « C’est le logiciel de caisse idéal pour un commerçant qui possède à la fois un magasin et un site e-commerce, puisqu’il lui permet de gérer ses stocks en temps réel, à la fois pour son site et pour son magasin. Il n’existe que deux logiciels sur le marché permettant de faire cela, et pour plein de facteurs, ma préférence va nettement à KerAwen… Son interface est agréable, son système complet. Il est pratique et facile à utiliser en magasin. Le commerçant gagne du temps puisqu’il dispose, pour son magasin et pour son site, d’un seul fichier produit, d’un seul fichier client, et donc d’un seul outil pour gérer ses stocks. Ce logiciel de caisse met encore à la disposition des commerçants des outils marketing performants qui leur permettent de créer une belle dynamique de vente omnicanal. »
« Cela me discréditerait »
Et ce spécialiste de la création de sites e-commerce conclut : « Je ne pourrais jamais recommander un produit médiocre à ma clientèle. Cela me discréditerait à ses yeux. Je recommande ce logiciel parce qu’il est bon et que mes clients en sont enchantés… C’est tout ce qui m’intéresse. »
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!