Maquette de train et logo de Baron du rail, magasin utilisant un bon logiciel de caisse pour magasin de modélisme.

Logiciel de caisse pour magasin de modélisme : Baron du rail et KerAwen en express

Existe-t-il un bon logiciel de caisse pour magasin de modélisme ? Gaël, lui, a choisi KerAwen. Ancien concepteur de sites e-commerce, il connaissait depuis longtemps les qualités du logiciel breton, bien avant d’ouvrir, en 2018, son propre magasin spécialisé en modélisme ferroviaire. En voiture pour Caen, à destination du 69, rue Saint-Martin… et de Baron du rail !

Bon, autant vous le dire tout de suite, les avis client trouvés sur Internet à propos du magasin de modélisme Baron du rail sont assez impressionnants : « Envoi super-rapide, stock important, emballages soignés, bon prix » ; « Beau magasin. Très complet. Prix très intéressants. Très bon accueil. Allez-y faire un tour ! » ; « Du choix, un très bon accueil, des professionnels à l’écoute. Du bonheur »…

Et ceci n’est qu’un petit échantillon d’avis pris au hasard parmi tant d’autres !

Alors, qu’est-ce exactement que ce Baron du rail, spécialisé en modélisme ferroviaire ? C’est un site e-commerce créé à la fin de l’année 2017 (découvrez ici le site du Baron du Rail). C’est aussi un magasin ouvert en mai 2018, situé rue Saint-Martin à Caen. Gaël et Magali en sont les propriétaires.

Gaël raconte : « Durant des années, j’ai conçu des sites e-commerce. C’était mon métier et l’une de mes passions, mais avec Magali, nous rêvions de créer notre propre commerce. Une belle occasion s’est présentée voici deux ans. Elle m’a permis de renouer avec une autre passion que j’ai depuis l’enfance : le modélisme ferroviaire. »

Et le couple n’a pas mis longtemps à mettre son affaire sur les rails !

Un magasin de modélisme à toute vapeur !

Baron du rail réalise en temps ordinaire 60 % de son chiffre d’affaires sur Internet ; 40 % en magasin.

Pour l’ancien concepteur de sites e-commerce, la décision d’ouvrir à la fois un magasin physique et un magasin en ligne s’imposait. « C’était pour nous une évidence. Cela nous a d’ailleurs permis de continuer à travailler et à vivre durant cette période d’épidémie de Covid-19. »

Le rêve, ce magasin !

Le Baron du rail ? Ce sont des reproductions de locomotives, de wagons, des décors, de l’outillage, mais aussi des maquettes d’avions ou de bateaux, des figurines, et toutes ces marques qui ont fait rêver des générations de maquettistes (Heller, Jouef, Fleishmann, Mehano…).

Pour se distinguer de ses concurrents et des grandes marques, l’enseigne a ses atouts : une excellente connaissance des produits, des conseils plus qu’avisés, des délais de livraison courts et des envois très soignés… Bref, Baron du rail fait jouer la qualité de son expertise et répond au mieux aux attentes de ses clients.

« Nous avons décidé de constituer une réserve importante de produits variés et de ne vendre que ce que nous possédons en stock, poursuit Gaël. Chaque achat peut être ainsi livré en moins de 48 heures. Notre gestion des stocks doit donc être rigoureuse. Nous ne pouvons pas nous permettre de décevoir un client en lui disant par exemple : « Désolé, mais contrairement à ce que vous avez vu sur notre site, nous ne disposons plus de ce produit. » D’où l’importance d’avoir de bons outils, comme le logiciel de caisse KerAwen, qui nous permet de gérer nos stocks en temps réel, en magasin et en ligne. »

Ils le savaient : KerAwen serait un bon logiciel de caisse pour magasin de modélisme !

Mais le couple de nouveaux commerçants avait un autre atout en poche : Gaël était en mesure de créer un site très performant pour sa nouvelle activité. Et ce concepteur de sites e-commerce savait pertinemment quels étaient les meilleurs outils dont il pouvait disposer.

Et bien s’équiper ne veut pas forcément dire se ruiner !

Avec KerAwen et PayPlug, l’ancien concepteur de sites e-commerce s’est équipé au mieux.

Sans surprise, il s’est tourné vers la solution de paiement sécurisé en ligne PayPlug. « PayPlug a aussi investi depuis peu dans le paiement en magasin, et il fournit des TPE. Cette entreprise évolue sans arrêt et propose des solutions super-intéressantes pour l’e-commerce, par exemple la possibilité pour le client de payer en trois fois… PayPlug a cet autre avantage de très bien fonctionner avec le logiciel de caisse KerAwen. »

Le logiciel de caisse certifié KerAwen, justement ! « Dès que je l’ai découvert, voici quelques années, il m’a « tapé dans l’œil ». Très peu de logiciels de caisse proposent une gestion des stocks en temps réel… et c’est ce qu’il me fallait pour Baron du rail ! Comme PayPlug, KerAwen est une entreprise qui évolue sans cesse et sait répondre aux besoins particuliers de ses clients. »

Et Gaël de poursuivre : « J’apprécie son module de gestion de fidélité, la capacité qu’il a de s’adapter aux produits d’occasion lorsqu’il le faut… KerAwen est une société française, et cela nous permet de communiquer rapidement avec elle. Il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre à nos questions. C’est surtout un logiciel de caisse simple, avec une prise en main rapide, très facile à utiliser. Je savais qu’il serait un très bon logiciel de caisse pour magasin de modélisme ! »

D’autres témoignages ?

KerAwen est un bon logiciel de caisse pour magasin de modélisme, d’accord ! Mais pas seulement. Découvrez d’autres témoignages concernant KerAwen. Tiens ! celui concernant les boutiques déco, par exemple : Logiciel de caisse pour boutiques déco, KerAwen rêve en Blou.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *