« Non ! Ne me dites pas que le logiciel de caisse KerAwen met les voiles ! »

Toutes voiles dehors avec le logiciel de caisse KerAwen

C’est une institution toulonnaise ! Le yacht-club de Toulon utilise le logiciel de caisse KerAwen. Alors qu’il était en mer, Romain Mourand, responsable administratif et financier du club, a répondu aux questions d’Hervé Bodin (rédacteur indépendant). Paroles de marin !

Et la facilité d'utilisation du logiciel KerAwen les rend peut-être encore plus heureux !

Le yacht-club de Toulon ! La bonne humeur, le professionnalisme… et son logiciel de caisse KerAwen !

Hervé Bodin : Romain Mourand, qu’est-ce qui vous a vraiment incité à utiliser le logiciel de caisse KerAwen ?

Romain Mourand : Le Yacht Club utilisait déjà un logiciel de caisse depuis quelques années, mais bon, il ne fonctionnait pas bien et n’était pas à la hauteur du point de vue comptable. Je ne pouvais pas tout vendre sur Internet. J’ai alors cherché un logiciel de caisse multicanal et compatible avec PrestaShop. J’en ai testé plusieurs. A priori, le plus agréable était celui de KerAwen. Je l’ai testé gratuitement pendant un mois (la société KerAwen propose systématiquement ce mois d’essai gratuit).
Le test a été plus que concluant. C’était parfait !

 

Hervé Bodin : La prise en main n’a pas été trop difficile ?

Romain Mourand : Pas du tout ! Nous avons créé nos fiches produits, visibles en boutique et sur notre site (https://canavigue.club/fr/ ). Nous proposons essentiellement des services : formations, stages de voile, cours à l’année, coaching ; location de dériveurs, de kayaks, de paddle, de planches à voile… location à la journée de catamaran (pour découvrir le littoral et s’initier à la voile). Ce logiciel nous permet aussi de gérer les licences de voile et de kayak, les inscriptions aux régates, les abonnements des propriétaires…
Une quinzaine de personnes du club sont amenées à utiliser en direct le logiciel KerAwen. Cela ne pose aucun problème. Sa prise en main est très facile.

 

Hervé Bodin : Un petit bilan après plus d’un an d’utilisation !

Romain Mourand : Ah ! Je suis vraiment satisfait ! Pour moi, cela a été un gros gain de temps. Que ce soit sur ordinateur, sur iPad, sur iPhone, on peut voir en temps réel toutes les ventes réalisées sur le site et à l’accueil du club. Son utilisation ne nécessite pas de recevoir de formation spécifique… Une fois le programme lancé, tout roule. Nous n’avons eu aucun bug.
C’est certain, depuis que nous avons fait l’acquisition du logiciel KerAwen, nos ventes ont augmenté sur Internet… On arrive vraiment à vendre sur Internet.

 

Vous recherchez des témoignages au sujet des logiciels de caisse… Le logiciel de caisse KerAwen s’adapte à tout type de commerce. Lisez plutôt CECI !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *