Mains d'une femme tapant sur le clavier d'un ordinateur. Elle gère ses affaires sur cet ordinateur et des petites piles de pièces et des courbes statistiques en hausse montrent qu'elle y gagne de plus en plus d'argent.

Autoentrepreneur : quel logiciel de caisse choisir ?

Un autoentrepreneur a de nombreuses tâches à réaliser au quotidien pour le fonctionnement de son entreprise. Un logiciel de caisse peut être une solution adéquate pour gagner du temps et gérer de la bonne manière une autoentreprise. Obligations, atouts, astuces, on vous dit tout !

 

Quelles sont les obligations en termes de logiciel de caisse pour un autoentrepreneur ?

Afin de lutter contre la fraude à la TVA, la loi de finances 2018 oblige les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d’enregistrer les paiements de leurs clients à travers un système de logiciel de caisse sécurisé et certifié. Cette obligation est alors applicable seulement aux professionnels ayant une activité qui entre dans le champ d’application de la TVA (donc normalement soumise à la TVA), quel que soit leur statut professionnel (personne physique, personne morale, de droit privé ou public).

Alors qu’en est-il des autoentrepreneurs ? Sont-ils soumis à la TVA et, par conséquent, à l’obligation de s’équiper d’un logiciel de caisse ? La réponse est claire : si vous payez la TVA vous êtes contraint de vous équiper d’un logiciel de caisse autoentrepreneur, si vous n’êtes pas soumis à la TVA, vous n’avez pas l’obligation de recourir à ce système.

  • En règle générale, le statut d’autoentrepreneur entraîne une franchise de TVA. Il n’y a alors pas obligation de posséder un logiciel de caisse autoentrepreneur.
  • En revanche, si le plafond de vos recettes dépasse 33 200 euros, alors vous devez vous équiper.
  • Disposer d’un logiciel de caisse KerAwen vous permet de toute façon de faciliter votre travail actuel, de vous développer beaucoup plus rapidement… et donc de mieux préparer cet avenir où vos recettes vous obligeront à disposer d’un logiciel de caisse certifié.
  • Alors voilà pourquoi nous vous proposons de miser sur l’avenir avec le logiciel de caisse KerAwen…

Logiciel de caisse autoentrepreneur KerAwen : les atouts

Jeune professionnelle utilisant son ordinateur sur lequel est installé le logiciel de caisse autoentrepreneur KerAwen.

Le logiciel de caisse KerAwen est un outil professionnel à la fois puissant et simple d’utilisation. Il peut s’installer sur un simple ordinateur, sur une une simple tablette.

Que vous soyez obligé ou non par la loi de vous équiper d’un logiciel de caisse autoentrepreneur, nous vous conseillons vivement d’avoir recours à ce système. Nombreux sont les atouts d’un logiciel de caisse certifié pour un autoentrepreneur. Des logiciels de caisse comme celui de KerAwen ne nécessitent pas d’acquérir beaucoup de matériel. Ils peuvent fonctionner sur un simple PC, sur un Mac… ou même sur une simple tablette ! Ces logiciels sont très faciles à utiliser et vous en tirerez amplement profit, que vous ayez décidé de prendre le statut d’autoentrepreneur pour une activité secondaire ou principale, que vous ayez décidé de prendre ce statut à titre permanent ou juste pour commencer votre activité en toute sécurité. Croyez-nous, il sera votre meilleur allié au quotidien et vous facilitera la vie ! Vous ne pourrez plus vous en passer !

Gestion des stocks :

Un logiciel de caisse autoentrepreneur vous permet notamment de mieux gérer vos stocks, et nous savons à quel point cette tâche peut être complexe… Alors équipez-vous pour ne plus vous retrouver avec des produits en rupture de stocks, des oublis de commande aux fournisseurs, des problèmes d’inventaire et autres. Votre logiciel de caisse autoentrepreneur vous accompagne dans ces tâches. Il vous permet de gagner du temps dans la gestion de vos stocks, car tout est centralisé. L’état de vos stocks est constamment mis à jour en temps réel, pour tous vos canaux de vente : marchés, petit magasin, site e-commerce ou marketplaces.

Outils marketing et de communication :

Les logiciels de caisse autoentrepreneur KerAwen vous aident à mettre en place des actions commerciales et de fidélité pour booster votre business et développer votre clientèle : opérations saisonnières, offres promotionnelles, cartes de fidélités, bons cadeaux, produits coup de cœur, offres de parrainage, codes promotionnels, QR codes, et bien d’autres ! Nos outils sont utilisables à la fois en ligne et en boutique physique. Tout est centralisé pour vous permettre une gestion facilitée de votre commerce et de vos offres marketing et commerciales. Augmentez vos ventes partout et booster votre chiffre d’affaires !

Suivi et analyses :

Vous pouvez à tout moment consulter vos statistiques de vente en temps réel grâce au logiciel de caisse autoentrepreneur KerAwen. Nos logiciels de caisse possèdent un tableau de bord qui centralise toutes les opérations que vous effectuez au quotidien. Ce dernier vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre activité et de corriger certaines actions si besoin pour développer votre autoentreprise.

Et la comptabilité, qu’en est-il ?

Ce n’est pas tout ! Un logiciel de caisse autoentrepreneur certifié est aussi d’une aide précieuse pour la comptabilité d’une entreprise, et nous le savons, cette tâche n’est pas toujours simple… Les logiciels de caisse KerAwen sont pensés pour vous accompagner dans votre comptabilité au quotidien. Ils vous permettent d’avoir une vision globale des opérations comptables effectuées par votre entreprise en termes de ventes et d’achats. Vous avez également un accès rapide à toutes vos factures émises et reçues. Quelques clics suffiront pour obtenir toutes ces informations essentielles à la bonne tenue de votre comptabilité ! Une fois ces données visualisées, vous êtes en mesure de les exporter de manière simple pour vos documents comptables.

Notre SAV pour logiciel de caisse autoentrepreneur

Alors, convaincu ou pas encore ? Et si on vous disait que chez KerAwen nous sommes là pour vous aider à paramétrer votre logiciel de caisse autoentrepreneur avant son utilisation et, en cas de doutes, quant à ses fonctionnalités. Vous pouvez télécharger ici des guides gratuits pour vous accompagner étape par étape. Vous pouvez également nous contacter à tout moment, nous serons toujours là pour répondre à vos interrogations. Attentive et opérationnelle, notre équipe d’experts est disponible tous les jours de la semaine. Elle vous garantit un accompagnement personnalisé sur mesure. Suivez le guide, laissez notre équipe vous accompagner et nos logiciels de caisse vous faciliter la vie !

Quelques astuces pour une bonne gestion de votre autoentreprise

En plus d’opter pour un logiciel de caisse autoentrepreneur, nous vous conseillons quelques astuces pour gérer au mieux votre business de manière simple et efficace.

  • Tout d’abord, pensez aux duplicatas. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! N’hésitez pas à avoir un double de vos documents essentiels en version papier ou numérisée, notamment à travers nos outils de gestion KerAwen.
  • Organisez-vous bien ! Pensez à classer vos factures et devis (si besoin) par dossiers, ordre chronologique ou encore code couleur. Il est important aussi de bien numéroter vos factures pour les retrouver plus facilement et organiser votre gestion.
  • Gardez les preuves d’achats. Même si vous n’êtes actuellement pas soumis à la TVA, vous le serez peut-être un jour… Alors veillez à conserver vos preuves d’achats professionnels pour justifier vos dépenses lorsqu’il le faudra.
  • Suivez votre comptabilité de manière régulière. Cela est possible grâce à notre logiciel de caisse autoentrepreneur ! Avec notre tableau de bord, vous pouvez suivre quotidiennement, en temps réel, vos données chiffrées telles que votre CA, vos ventes et autres.

Il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour s’équiper d’un bon logiciel de caisse autoentrepreneur ! Contactez-nous pour en savoir plus et trouver votre allié pour une gestion facilitée.

 

Et n’hésitez pas à lire les témoignages des utilisateurs de KerAwen, comme celui-ci… Logiciel de caisse modélisme et jouets : Baron du rail et KerAwen en express.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *