Imprimez des étiquettes avec une imprimante dédiée

KerAwen supporte désormais les imprimantes d’étiquettes, libre à vous de coller ces codes barre sur l’article ou un support d’étiquette design.

6+astuces+pour+bénéficier+de+vêtements+et+cosmétiques+à+prix+réduit+toute+l’année,+et+pas+qu’en+période+de+soldes

Faut-il imprimer des étiquettes sur des feuilles A4 ou via une imprimante dédiée ?

L’usage des planches autocollantes A4 s’avère parfois fastidieux pour les commerçants qui impriment régulièrement des étiquettes, pour les raisons suivantes :

  1. Ne pas oublier d’insérer les planches autocollantes  après l’impression d’une facture ou de les retirer avant d’imprimer une nouvelle facture.
  2. Saisir la position de re-démarrage de l’impression  dans l’application KerAwen pour ne pas gaspiller des feuilles A4.

L’utilisation d’une imprimante d’étiquette dédiée permet d’éviter ces gaspillage et de gagner du temps.  Malgré tout, il y a un investissement car il faut compter 170€ HT pour un premier prix.

Quels sont les modèles d’imprimantes compatibles ?

Nous avons implémenté le protocole EPL et ZPL supportés par la plupart des imprimantes. Toutefois n’ayant pas effectué des tests sur toutes les marques et tous les modèles, nous supportons pour le moment les imprimantes suivantes ayant un connecteur USB :

  • Zebra GK240D   (format étiquette 51 mm * 30 mm ou  31,75 mm * 25,4 mm)
  • Zebra TPL 2824 Plus   (format étiquette 51 mm * 30 mm ou  31,75 mm * 25,4 mm)
  • Dymo LabelWriter 450 ou Dymo LabelWriter 450 Turbo  (format étiquette 54 mm * 25 mm)

 

Zebra GK420d rev2, USB, RS232, LPT 203dpi, EPL, ZPL,, GK42-202520-000 (203dpi, EPL, ZPL, incl. USB cable, power supply unit, power cable)Résultat de recherche d'images pour "dymo label writer 450"

Comment imprimez avec une imprimante d’étiquette depuis KerAwen ?

Il faut tout d’abord brancher le port USB de l’imprimante sur la kBox KerAwen. Ensuite lancez l’application ‘Etiquette’ de KerAwen, sélectionnez votre imprimante dans le menu ‘Réglages’. Vous pourrez imprimez vos étiquettes depuis depuis une tablette, un PC ou un MAC. Dans une prochaine version vous pourrez aussi imprimer des étiquettes depuis le raccourci fiche produit disponible dans la caisse.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *