Une tablette connectée à un site e-commerce est posée sur les genoux d'une commerçante.

Caisse reliée au site e-commerce : les solutions sur le marché

Une caisse enregistreuse reliée à votre site e-commerce, c’est l’assurance d’un business bien géré et d’un quotidien facilité. Quand on sait que le marché du e-commerce en France devrait atteindre 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires cette année, on comprend l’importance pour les commerçants de maîtriser leur gestion… aussi bien en ligne que dans leurs points de vente physiques.

Mais avant de choisir le logiciel de caisse qui révolutionnera vos affaires, il convient de se pencher sur les CMS disponibles pour créer votre site en ligne. WooCommerce, Magento et PrestaShop sont aujourd’hui les plus connus et les plus prisés sur le marché.

Caisse reliée au site e-commerce ? Petit tour d’horizon de ces solutions qui s’offrent à vous.

Caisse reliée au site e-commerce (solutions) : quel CMS choisir ?

Commençons par WooCommerce… Il s’agit d’une extension gratuite pour les sites WordPress. Elle vous permet de mettre en place facilement une solution d’e-commerce flexible et open source. Pratique, personnalisable, l’offre se veut évolutive en fonction de vos besoins, et représente aujourd’hui 25 % des parts du marché. Un petit bémol, cependant : WooCommerce gère difficilement les catalogues produits trop complexes ou trop diversifiés.

Magento, quant à lui, pourrait être vu comme le cousin de PrestaShop. Souvent utilisé pour les « gros » sites e-commerce générant de très nombreuses visites et de forts revenus, Magento est également un CMS open source. Il est disponible sur le marché avec une première version gratuite, puis des offres payantes. Le niveau d’exigence technique est élevé, ce qui ne rend pas forcément l’utilisation accessible à tous.

Le leader sur le marché français reste PrestaShop. PrestaShop est lui aussi un CMS open source. Il est très complet et vous permet de gérer avec facilité de nombreux produits et des catalogues complexes. Les fonctionnalités offertes sont nombreuses et les options proposées utiles, fiables et bien pensées. Créé en 2007 par des étudiants d’Epitech, « Presta » a su s’imposer comme référence sur le marché. Son back-office est clair, bien agencé. Il permet une navigation fluide et des mises à jour de catalogue simples et rapides.

Une fois votre CMS choisi et votre site e-commerce créé, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour optimiser votre business et gérer facilement votre commerce. Et c’est là que nous intervenons 😊.

Caisse reliée au site e-commerce (solutions) : à quel logiciel de caisse se fier ?

En lien avec PrestaShop, nous vous proposons un logiciel de caisse complet, connecté en temps réel… Et nous proposons aussi des services personnalisés pour vos clients, des solutions adaptées à votre cœur de métier, des interfaces de gestion connectées à votre caisse.

Notre offre est large, les possibilités très grandes et les prestations complètes : relier notre caisse enregistreuse à votre site PrestaShop, c’est sans aucun doute parier sur l’avenir et miser sur la réussite. (Ne manquez pas de lire cette page à propos des avantages du logiciel de caisse PrestaShop KerAwen.)

Pour avoir davantage d’informations sur les caisses enregistreuses à relier à votre site e-commerce, contactez un expert KerAwen. Disponible et réactive, notre équipe est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches.

 

Le logiciel de caisse KerAwen s’adapte tout aussi aisément aux sites e-commerce PrestaShop, Shopify et WooCommerce. À lire aussi : « Caisse enregistreuse Shopify, la force de nos outils ».

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *