Objets vendus à l'intérieur du magasin Au Bain Marie.

Au Bain Marie : un partenariat sur mesure avec KerAwen

Ils ont trouvĂ© un logiciel de caisse sur mesure ! Au Bain Marie est une vĂ©ritable caverne d’Ali Baba : deux boutiques situĂ©es Ă  Paris et un site Internet qui proposent des objets neufs et des antiquitĂ©s, en France, en Europe et Ă  l’export, en gros et au dĂ©tail, aux particuliers et aux professionnels (autres magasins en B2B, dĂ©corateurs, restaurateurs).

Boutique dĂ©diĂ©e Ă  l’art de la table, Au Bain Marie vend des objets raffinĂ©s, rares et surprenants. Le concept a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1977 par Aude ClĂ©ment, qui travaille aujourd’hui avec son fils, CĂ©sar, lui aussi passionnĂ© par cet univers.

Lorsqu’il a fallu mettre en place une gestion commerciale unifiĂ©e, en ligne et sur tous types de supports (caisses enregistreuses en boutique, tablettes dans les salons professionnels, site Internet), le choix de KerAwen, caisse enregistreuse omnical, s’est trĂšs vite imposĂ©.

AprÚs avoir interviewé César Clément, nous revenons sur cette expérience enrichissante.

Au Bain Marie : nĂ©cessitĂ© d’outils puissants et fiables

Les deux boutiques et le site Internet regorgent d’objets divers et variĂ©s. Styles anciens et contemporains se cĂŽtoient. Le choix est extrĂȘmement large. De vraies perles peuvent ĂȘtre dĂ©nichĂ©es
 La passion de l’art de recevoir est au cƓur du sujet.

Mais en termes de gestion commerciale, les spĂ©cificitĂ©s sont nombreuses : le catalogue est dense, deux boutiques physiques existent, le site Internet sur PrestaShop doit ĂȘtre Ă©galement gĂ©rĂ©. Les produits d’occasion, quant Ă  eux, sont soumis au systĂšme de TVA sur marge, et les produits sont vendus partout dans le monde (Union europĂ©enne, États-Unis, Japon
).

Enfin, pour les Ă©quipes, il est aussi nĂ©cessaire de pouvoir disposer d’un outil de gestion nomade, accessible Ă  distance, notamment lors des salons Ă  l’étranger.

Logiciel de caisse sur mesure : « Notre solution, c’est KerAwen »

C’est dans ce contexte que les Ă©quipes de KerAwen ont Ă©tĂ© sollicitĂ©es pour proposer un outil de gestion simple, efficace et puissant. Alors elles ont relevĂ© le dĂ©fi, en crĂ©ant un outil sur mesure. Accompagner l’entreprise Au Bain Marie dans son dĂ©veloppement, en facilitant sa gestion quotidienne, Ă©tait devenu l’un de ses enjeux prioritaires.

Entreprise à taille humaine, KerAwen a compris les problématiques de ce commerce
 Et elle a adapté son logiciel de caisse en conséquence : gestion centralisée ; raccordement simple et rapide avec le site PrestaShop ; gestion des différents régimes de TVA et de quelques autres particularités comptables ; factures dressées aisément, sans facturier manuel ; gestion centralisée des stocks et du fichier clients


KerAwen dĂ©ploie donc des solutions centralisĂ©es et adaptatives, un logiciel de caisse sur mesure. DĂ©sormais, il est possible aux gĂ©rants d’Au Bain Marie de dĂ©velopper leur activitĂ© grĂące Ă  un seul et mĂȘme outil.

CĂ©sar ClĂ©ment recommande vivement KerAwen pour sa capacitĂ© Ă  s’adapter Ă  diverses problĂ©matiques. Il recommande Ă©galement KerAwen pour la qualitĂ© de ses logiciels de caisse, qui gĂšrent tout type de produits, y compris d’occasion.

Pour dĂ©nicher des perles rares, rendez-vous sur le SITE D’AU BAIN MARIE.

Pour trouver le logiciel de caisse idéal, parfaitement en adéquation avec vos besoins, contactez nos équipes.

 

Les propriĂ©taires de boutiques dĂ©co aiment dĂ©cidĂ©ment beaucoup le logiciel de caisse KerAwen (et pour cause !). À Blou dĂ©co, Ă  Paris, on raffole aussi de ce logiciel de caisse. Jugez-en plutĂŽt : Logiciel de caisse pour boutiques dĂ©co, KerAwen rĂȘve en Blou.

0 réponses

RĂ©pondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *