Mains de femmes tenant un petit cadeau de Noël !

Comment booster votre chiffre d’affaires en cette fin d’annĂ©e ?

Les fĂȘtes de fin d’annĂ©e reprĂ©sentent pour beaucoup une part non nĂ©gligeable du chiffre d’affaires. Juste aprĂšs le Black Friday et avant les soldes de dĂ©but d’annĂ©e, cette pĂ©riode est essentielle pour votre business. Le contexte particulier de l’annĂ©e 2020 a Ă©galement permis au e-commerce de rĂ©aliser des chiffres records. Vous avez toutes les clĂ©s en main pour booster votre chiffre d’affaires d’ici le 31 dĂ©cembre. On vous donne quelques conseils.

 

Une stratégie marketing en fonction de la saison

En cette fin d’annĂ©e, misez sur une communication sur vos supports digitaux (e-mailing, rĂ©seaux sociaux) et adoptez un discours optimiste et bienveillant. En effet, dans le contexte actuel, les clients ont plus que jamais besoin d’ĂȘtre rassurĂ©s et de ressentir la prĂ©sence d’un contact : SAV, commerciaux


Alors faites rĂȘver votre clientĂšle ! Ce NoĂ«l sera diffĂ©rent des autres, et vous ĂȘtes lĂ  pour proposer le cadeau tant attendu.

Les logiciels de caisse KerAwen sont des outils marketing puissants qui peuvent vous aider à établir des stratégies pertinentes : nos outils marketing.

Proposez des sĂ©lections spĂ©ciales fĂȘtes

Les promotions dues au Black Friday rencontrent généralement un vif succÚs. Mais pour se démarquer et inciter vos clients à consommer, proposez des offres spéciales : des coupons de réduction, des nouveaux packagings, des remises exceptionnelles à utiliser dÚs maintenant ou dÚs le mois de janvier.

Mettez en place des jeux concours, faites des offres avec des partenaires. Par exemple : « Pour l’achat de deux produits, un soin offert dans l’institut XXX. »

Vous relancez ainsi l’activitĂ© locale
 Et vous pourrez bĂ©nĂ©ficier de la visibilitĂ© de vos partenaires qui vous rendront forcĂ©ment la pareille.

L’esprit de NoĂ«l au cƓur de votre discours

Les gens ont besoin de rĂȘver. Alors ne lĂ©sinez pas sur votre discours, et redonner du baume au cƓur Ă  vos clients. Mettez votre site e-commerce aux couleurs de NoĂ«l et surfez sur les besoins gĂ©nĂ©rĂ©s par les fĂȘtes.

Par exemple, une librairie pourra mettre en avant ses livres dĂ©diĂ©s aux idĂ©es culinaires spĂ©ciales fĂȘtes. Un magasin de cigarettes Ă©lectroniques pourra proposer un coffret spĂ©cial fĂȘtes de fin d’annĂ©e. Les parfumeries pourront proposer des coffrets cadeaux originaux avec des produits nouveaux.

Toutes les idées sont bonnes à prendre et vous pouvez tout envisager.

Nos logiciels de caisse vous permettent de mettre en place des offres promotionnelles personnalisées, des programmes de fidélité sur mesure, des coupons promotionnels. Nos équipes se mobilisent pour vous accompagner. Vous pouvez nous contacter.

Et si vous profitiez de cette pĂ©riode pour vous faire aussi un joli cadeau ! Un abonnement au logiciel de caisse PrestaShop KerAwen, par exemple
 Ou, pourquoi pas, un bel Ă©cran client : Écran client ou afficheur client, que choisir ?

0 réponses

RĂ©pondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *