Écomiz, agence web PrestaShop : « Oui, le logiciel de caisse KerAwen nous plaît »

Créée en 2010, l’agence web Écomiz a été l’une des premières agences web à obtenir le label Gold PrestaShop. Aujourd’hui, elle fait partie du cercle très fermé des agences web certifiées Platinum PrestaShop. Le fondateur d’Écomiz se nomme Johan Mizrahi. Et Johan nous dit pourquoi… Pourquoi avoir choisi de créer des sites e-commerce PrestaShop ? Pourquoi continuer de créer des sites destinés à de petits commerçants lorsque l’on intervient par ailleurs, pour plusieurs centaines de milliers d’euros, auprès de grands comptes… Il nous explique, enfin, en quoi le logiciel de caisse PrestaShop KerAwen se distingue de bien d’autres ?

Écomiz, une agence web reconnue et 100 % PrestaShop

Le fondateur de l’agence web Écomiz, souriant, deux logos PrestaShop apparaissent à côté de son visage.

« Pour notre agence web, c’est un véritable plaisir de créer des sites e-commerce PrestaShop. Ce sont les plus performants ! » (Johan Mizrahi)

Pourriez-vous trouver le point commun entre les éditions Nathan et Bordas, des marques de luxe… et aussi de nombreux commerçants aux chiffres d’affaires beaucoup plus modestes ? Non ? Ce point commun, le voici : tous ont vu leurs sites réalisés par Écomiz.

Cette agence web PrestaShop, créée en 2010 par Johan Mizrahi, compte aujourd’hui 13 salariés. Elle est installée en France, en Tunisie et à l’île Maurice.

Écomiz est spécialisée dans la création de sites e-commerce, le référencement naturel et le webmarketing. Elle cherche toujours à proposer la solution ecommerce idéale à ses clients. Cette agence web est aussi une SSII intervenant auprès de grands comptes en tant que consultant : sur les technologies du web, sur la solution PrestaShop. La SNCF, Bouygue, la MAIF, la Banque postale… ont eu recours à ses services.

Et depuis deux ans, Écomiz est également devenue agence Premium PrestaShop pour l’océan Indien. C’est-à-dire qu’elle représente officiellement PrestaShop, cherche à développer cette solution e-commerce, sur l’île Maurice, aux Seychelles, à Madagascar, sur l’île de la Réunion et aux Maldives.

Mais pourquoi cet attachement à PrestaShop ? Pourquoi privilégier ce CMS pour la création de sites e-commerce ? Johan Mizrahi nous répond…

Et pourquoi PrestaShop ?

« Décathlon et bien d’autres grandes marques, rappelle Johan, ont choisi PrestaShop pour leurs sites e-commerce. Il faut savoir que sur le marché, il n’existe que deux solutions qui ont été conçues dès le départ pour le e-commerce : Magento et PrestaShop. On a beau dire, mais cela se ressent. L’adaptation de leurs concurrents au e-commerce ressemble bien souvent à du bricolage. »

Et ce n’est pas le seul avantage que l’ancien étudiant d’Epitech trouve à PrestaShop : « Ce CMS est en accès libre. Il permet à ses utilisateurs, y compris de petits commerçants, d’être tout de suite propriétaires de leur site, complètement indépendants. Il est très bien pensé et facile à utiliser. Pour une agence comme la nôtre, c’est un véritable plaisir de travailler sur un tel support, de le faire connaître à nos clients, de leur apprendre à optimiser cet outil. Un véritable plaisir, aussi, de personnaliser leur site PrestaShop, de le faire correspondre à l’image de leur entreprise… Parce que l’on peut vraiment faire ce que l’on veut avec le front office PrestaShop ! »

Oui, d’accord, mais pour cela, encore faut-il avoir les compétences et le savoir-faire d’Écomiz. Lorsque l’on regarde tous les sites réalisés par cette agence web, le résultat est assez bluffant : les réalisations d’Ecomiz

Mais à quel prix ?

Site PrestaShop de Woodbike réalisé par l'agence web Écomiz.

Toujours originaux et 100 % PrestaShop, les sites réalisés par Écomiz affichent des prix très abordables pour les petits commerçants.

De 1 500 à quelques centaines de milliers d’euros

Yohan le dit volontiers : « Certains de nos contrats portent sur quelques centaines de milliers d’euros, mais nous proposons aussi des packs à seulement 1 500 euros. Avec les aides actuelles et divers moyens de financement, nos sites peuvent être presque gratuits pour les petits commerçants. Nous tenons en effet à mettre nos compétences au service de tous, parce que travailler pour des entrepreneurs, quels que soient la taille et le chiffre d’affaires de leur magasin, est toujours très stimulant. Nous essayons de donner à tous le meilleur de nous-mêmes. C’est motivant pour moi, pour mon équipe… Nous sommes convaincus que l’e-commerce… c’est l’avenir, et que notre rôle est d’aider les commerçants à s’y engager sereinement. »

Un état d’esprit qui ressemble fort à celui des fondateurs du logiciel de caisse KerAwen.

Là où il est question d’un certain logiciel de caisse PrestaShop

KerAwen et Écomiz ont tissé des liens au fil des années. Une confiance mutuelle s’est instaurée.

Logo du logiciel de caisse PrestaShop KerAwen.

KerAwen propose aussi un logiciel de caisse… intégré à 100 % à PrestaShop.

Johan Mizrahi raconte : « Ce sont nos clients qui nous ont fait connaître l’existence de ce logiciel de caisse pour PrestaShop. Sa simplicité d’utilisation les avait séduits. À nos clients qui possèdent à la fois un magasin physique et un site e-commerce, nous conseillons systématiquement deux types de logiciels de caisse : un logiciel directement intégré à un TPV et KerAwen. L’avantage du logiciel KerAwen, c’est qu’il ne nécessite pas de matériel spécifique. Le plugin peut être installé sur un simple ordinateur, un portable, une tablette. Le logiciel KerAwen est parfaitement adapté à PrestaShop et permet au commerçant de gérer de concert son magasin et son site e-commerce PrestaShop, en toute sérénité. »

« Sérénité »… « serein » ! Un bien joli mot qui caractérise parfaitement le ton de Johan Mizrahi, qui partage aujourd’hui son temps entre la France et l’océan Indien. Une sérénité à laquelle peuvent aussi s’attendre les commerçants faisant confiance à une agence web qui ne cesse de croître et à un logiciel de caisse PrestaShop qui séduit un nombre de plus en plus grand d’utilisateurs.

Écomiz, agence web PrestaShop : Tél. 0805 6900 91 (numéro vert, appel gratuit).

Témoignage pour un logiciel de caisse !

Tous secteurs d’activité confondus, les utilisateurs du logiciel de caisse PrestaShop KerAwen témoignent volontiers. Un exemple ? En voici un, pris parmi tant d’autres : Logiciel de caisse pour magasins de sport, AtaoRide surfe sur la déferlante KerAwen.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *