Une première image présente des mains tenant une tablette où s'affichent des produits à acheter ; une deuxième image montre deux caissières utilisant un logiciel de caisse multimagasin.

Logiciel de caisse multimagasin

Vous êtes à la tête de plusieurs magasins physiques ou en ligne ? Il est indispensable pour vous d’avoir un bon logiciel de caisse adapté à la gestion multimagasin. Avec lui, votre quotidien sera facilité et votre activité sera optimisée. KerAwen, expert en solutions de caisse, vous explique tout !

 

Le rôle clé d’un logiciel de caisse multimagasin

Ordinateurs avec écrans en forme de magasin de vêtements.

Que vous ayez 2, 4 ou 20 magasins, ce logiciel de caisse multimagasin KerAwen est là pour vous simplifier la vie !

Dans le cadre de la gestion de plusieurs magasins, le logiciel de caisse est un élément central pour booster activité et performances. Concrètement, un logiciel de caisse est un programme informatique dont la mission principale est de simplifier les encaissements. Mais ce n’est pas tout ! Il possède un grand nombre d’autres fonctionnalités très utiles : génération des factures, impression des tickets de caisse, aide à la comptabilité, fidélisation des clients, ou encore génération des statistiques et des tableaux de bord.

Un logiciel de caisse multimagasin se compose ainsi de deux éléments distincts, qui permettent de contrôler deux gestions différentes mais complémentaires d’une activité :

  • La partie visible, nommée front-office, qui permet de gérer la vie quotidienne des points de vente, de l’encaissement à l’impression des tickets de caisse, en passant par les factures, la fidélisation des clients et la gestion des comptes client.
  • La partie analytique, appelée back-office : qui joue un rôle clé dans la gestion de la comptabilité grâce aux statistiques, aux tableaux de bord, aux ventes, aux chiffres d’affaires ou encore aux coûts.

Posséder un bon logiciel de caisse multimagasin permet donc d’automatiser certaines tâches quotidiennes pour libérer du temps. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel : vendre et répondre aux besoins de vos clients.

Alors oui ! le logiciel de caisse multimagasin est un atout de taille pour la gestion au quotidien !

Les avantages d’un bon logiciel de caisse multimagasin

Voici les avantages principaux qu’un logiciel de caisse multimagasin va vous apporter :

  • Un encaissement rapide en toute simplicité, grâce à une interface ludique et adaptée à votre activité. Gain de temps garanti !
  • Une gestion optimisée de vos stocks, avec des données collectées en temps réel. Idéal pour éviter les ruptures de stocks.
  • Une fidélisation de vos clients, grâce à un accès rapide à vos fichiers clients et la possibilité de mettre en Å“uvre des campagnes promotionnelles personnalisées.
  • Un suivi d’activité de vos magasins grâce à un tableau de bord complet. Analysez vos ventes et optimisez votre gestion !
  • Une comptabilité facilitée. Gain de temps sur vos tâches administratives !

Il existe bien d’autres avantages et fonctionnalités que vous pouvez découvrir ici.

Logiciel de caisse multimagasin : développement du click and collect

Un logiciel de caisse multimagasin vous permet de mettre en place le click and collect pour vos clients. Ils pourront ainsi passer commande en ligne puis venir chercher leurs produits en magasin physique. Pour garantir la satisfaction des consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à avoir recours à cette méthode d’achat, vous devez avoir une bonne gestion de vos stocks. C’est la clé !

La mise en place du click and collect vous permet de :

  • Booster votre visibilité en touchant de nouveaux prospects
  • Fidéliser votre clientèle
  • Gérer au mieux vos stocks
  • Augmenter vos ventes.

Le click and collect deviendra très vite un élément central de votre gestion multimagasin et vos clients ne pourront plus s’en passer !

Logiciel de caisse KerAwen : boostez votre activité !

Nos logiciels de caisse permettent une gestion multimagasin qui prend en compte l’activité de vos magasins physiques mais aussi vos sites e-commerce. Ils sont d’ailleurs compatibles avec PrestaShop, Shopify et WooCommerce, aussi bien sur Mac que sur PC.

Avec nous, la gestion quotidienne de vos magasins est optimisée et centralisée. Vous pouvez, par exemple, utiliser pour tous vos points de vente un seul fichier produits et un seul fichier clients. Quant à vos stocks, ils sont mutualisés et disponibles en temps réel : gain de temps et d’argent assuré !

Nos logiciels de caisse multimagasins vous permettent également d’analyser en temps réel vos statistiques de vente et de suivre votre clientèle dans chacune de vos boutiques.

Enfin, les solutions multimagasin KerAwen vous donnent l’opportunité de disposer d’une gestion centralisée de votre communication et de vos outils marketing : cartes de fidélité, offres promotionnelles, coupons de réduction, codes promotionnels, offres parrainage, etc.

Vous l’aurez compris, choisir un logiciel de caisse multimagasin KerAwen c’est booster votre activité et simplifier votre gestion quotidienne. N’attendez plus et franchissez le pas, contactez-nous !

 

Nos commerçants parlent pour nous !

Vous aimeriez lire le témoignage de commerçants utilisant le logiciel de caisse multimagasin KerAwen ? Voici celui d’Olivier, qui utilise notre logiciel de caisse dans sa version logiciel de caisse pour points de vente de cigarettes électroniques.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *