Owen (logo), première solution de vente d’assurance en boutique.

Vente d’assurance en magasin : Owen révolutionne l’assurance connectée !

Avec Owen, l’assurance connectée prend un nouveau virage, un nouveau visage ! Tout commerçant peut désormais proposer à un client d’assurer son achat directement en magasin (ou sur son site e-commerce). Assurance antivol, assurance anticasse… L’assurtech Owen est le nouveau partenaire de choix des commerçants et du logiciel de caisse KerAwen.

 

Owen : 1re solution de vente d’assurance en boutique

Extrait du site Internet d’Owen où apparaissent tous les produits qui peuvent être assurés par la société : produits liés aux nouvelles mobilités, produits high-tech, instruments de musique, etc.

Owen assure le client contre la casse et le vol dès sa sortie du magasin, qu’il ait acheté une trottinette ou un vélo électrique, un smartphone ou un appareil photo !

Tenez-vous bien ! On estime que près de 120 000 commerçants seraient à même de proposer une assurance à leurs clients mais ne le font pas… Tout simplement parce qu’ils ne le peuvent pas ! Enfin, ils ne le pouvaient pas. Assurance vélos, assurance trottinettes électriques, assurance instruments de musique, assurance produits high tech… Le client devait se débrouiller par lui-même pour garantir ses achats contre la casse et le vol. Aujourd’hui, Owen lui permet de contracter une assurance casse-vol directement en magasin, en même temps qu’il acquiert son vélo électrique, son violon ou son ordinateur portable.

Benjamin est responsable des partenariats et du développement à Owen. Il commente : « Oui, Owen permet aux commerçants de rendre un précieux service à leurs clients, en donnant à ces derniers la possibilité de mieux protéger leurs achats. Owen permet aussi aux commerçants de booster leurs revenus, tout d’abord parce que la vente de chaque nouvelle assurance leur vaudra de recevoir une commission très intéressante… Mais aussi parce que le service qu’ils peuvent désormais proposer est unique. Il n’existait pas jusqu’à présent. Et cette nouveauté sera à même de leur attirer de nouveaux clients, des clients qu’ils pourront ensuite mieux fidéliser. »

Mais d’où vient donc cette nouvelle assurtech Owen ? D’où est née l’idée de ce service d’assurance innovant et multicanal ?

Owen ? Une assurtech française ?!?

« Nous sommes les premiers, reprend Benjamin. Les premiers et les seuls à donner la possibilité aux commerçants d’offrir ce service à leurs clients. »

Et tout a commencé par une rencontre et un croisement de compétences… Il y a à peine plus d’un an ! D’un côté, Pierre-Olivier Grall, ancien directeur général de Carrefour assurance. De l’autre, Thibault Masson, ancien manager au sein du cabinet Sia Partners. Et l’idée s’est peu à peu imposée…

Il fallait combler un vide en matière d’assurance embarquée sur le marché français, proposer au client de s’assurer en même temps qu’il achète, que ce soit sur un site e-commerce ou en magasin.

L’assurtech Owen est créée fin décembre 2021. Une levée de fonds d’1,5 million d’euros s’effectue début 2022 ! Des commerçants sont tout de suite conquis par ce service à la fois innovant et rémunérateur !

Et ils sont d’autant plus enthousiastes qu’Owen assurance s’occupe pratiquement de tout !

Oui ! Owen assure !

Pour une assurance produits high tech ou une assurance VAE (vélo à assistance électrique)… Pour une assurance casse et vol, une extension de garantie, une garantie de reprise et reconditionnement, Owen s’occupe de tout ! En magasin ou sur un site e-commerce, le module de la nouvelle assurance connectée s’installe en quelques clics. Au commerçant, ensuite, de la proposer le plus simplement du monde à des clients plus que demandeurs. Quant à la vente d’une assurance Owen, elle s’effectue et s’enregistre comme la vente de n’importe quel autre produit, que ce soit en ligne ou en magasin.

« Dans les deux heures qui suivent l’achat, le client reçoit un e-mail d’Owen l’informant que son assurance est activée. Il reçoit également un code qui lui servira en cas de vol ou de sinistre. »

Alors justement, que se passera-t-il en cas de problème ? Le commerçant, lui, n’aura plus rien à faire. « Le client devra faire sa déclaration, très facilement, sur jesuisclient.com ou en contactant directement Owen. Il sera dédommagé dans les plus brefs délais. »

C’est très bien ! C’est même parfait tout cela, « mais quel rapport avec le logiciel de caisse KerAwen ? », vous demanderez-vous peut-être. Alors voilà…

Caisse KerAwen, assurance Owen, PrestaShop… Le clan des novateurs

Et là, c’est Jean-François Salaün, l’un des créateurs du logiciel de caisse KerAwen, qui parle : « La solution d’assurance Owen est originale et novatrice. Elle rend service au client et fournit aux marchands un module d’assurance simple d’utilisation. Elle assure également à ces derniers une source de bénéfices et un moyen supplémentaire de fidéliser leurs clients. Nous nous devions de faire connaître cette solution aux commerçants qui utilisent le logiciel de caisse KerAwen. Nous nous devions aussi d’intégrer le module d’assurance Owen à notre propre solution de caisse. »

Et voilà donc qui est fait ! L’assureur connecté Owen et la solution de caisse KerAwen sont à présent partenaires. Et2 logos (celui d'Owen et celui de KerAwen) et un plus entre les deux. Benjamin aussi, s’en réjouit : « Notre module s’intègre très bien à PrestaShop et au logiciel de caisse KerAwen. La caisse KerAwen est parfaite avec PrestaShop. Owen bénéficie ainsi de toute l’intégration de KerAwen à PrestaShop en matière de flux… Nos clients communs sont ravis de cette double solution : caisse KerAwen + module assurance Owen. »

Alors voilà qui est dit : l’avenir de l’assurance embarquée, l’avenir de la vente d’assurance en magasin, passera bien par KerAwen et, aussi et surtout, par Owen !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire