Logiciel de caisse : comment le choisir ?

Une bonne tasse de café pour vous aider à choisir un logiciel de caisse.

Vous êtes prêt ? Nous allons à présent vous dire comment vous allez choisir votre logiciel de caisse…

Comment choisir un logiciel de caisse ? Votre logiciel de caisse doit être votre meilleur allié pour vos affaires. Outil indispensable et obligatoire pour tous les commerçants soumis à la TVA, un logiciel de caisse peut aussi vous permettre de faire monter votre business en puissance. Pour cela, il suffit de bien le sélectionner parmi les différentes offres disponibles sur le marché !

Suivez les conseils de nos experts et laissez-vous guider.

Logiciel de caisse : comment le définir ?

Pour la gestion d’un point de vente ou de votre site e-commerce, le logiciel de caisse est un outil incontournable. Programme informatique solide, un bon logiciel de caisse vous permet de gérer vos ventes en simplifiant vos encaissements. Il vous permet aussi de développer les performances de votre commerce, et donc de développer votre chiffre d’affaires.

Les fonctionnalités de votre logiciel de caisse sont nombreuses : factures, impression ou envoi des tickets de caisse, tableau de bord pour le suivi de votre activité, gestion des stocks, du fichier clients…

L’un des objectifs que vous pouvez assigner à votre logiciel de caisse est d’automatiser certaines tâches, afin de pouvoir vous recentrer sur l’essentiel de votre activité. La plupart des logiciels de caisse ont une partie appelée « front office ». Celle-ci vous permet d’assurer les tâches quotidiennes : encaissement, factures, tickets de caisse…

Et puis il y a le « back-office », qui est un véritable support pour votre gestion : tableaux statistiques, suivi comptable, suivi des stocks, fichier clients, outils marketing…

Les options sont larges et les possibilités infinies. À vous, donc, de choisir un logiciel de caisse qui correspond à vos attentes.

Comment savoir quel logiciel de caisse est fait pour vous ?

Le premier critère sur lequel il ne faut évidemment pas faire l’impasse, c’est la fiabilité de votre logiciel de caisse. N’hésitez pas à bien regarder les témoignages client que vous trouverez sur Internet. Dans ce que vous lirez, portez une attention toute particulière à ce qui est dit du service après vente.  Assurez-vous aussi que le logiciel convoité est bien conforme à la norme 2018. C’est le cas de la plupart des logiciels de caisse proposés sur le marché, mais il est important de le rappeler.

Ensuite, sachez que les logiciels de caisse n’offrent pas tous les mêmes options, les mêmes services ! Si vous gérez par exemple une boutique réelle en même temps qu’un site e-commerce, et que vous souhaitez acquérir un logiciel de caisse vous permettant de gérer tous vos stocks de manière centralisée, il vous faut savoir que très peu de logiciels de caisse vous proposeront une gestion de ces stocks en temps réel. Les logiciels de caisse vous proposant ce service sont très rares, mais ils existent.

Chaque secteur d’activité a un mode de fonctionnement bien précis, des attentes particulières, des objectifs à atteindre différents. Il faut être rigoureux pour bien choisir un logiciel de caisse. Prenez donc le temps d’analyser et de comparer les offres proposées sur le marché ! Il vous sera alors possible de choisir un outil qui deviendra pour vous un véritable « bras droit ».

À KerAwen, nous nous adaptons à vos besoins, quittes à vous faire (comme vous le pourrez le constater en cliquant sur le lien et témoignage suivant) un « logiciel de caisse sur mesure ».

Si vous souhaitez une démonstration gratuite, parler à l’un de nos experts, ou tout simplement découvrir nos formules, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons là pour vous aider à choisir un logiciel de caisse… Celui qui vous conviendra le mieux.

 

Et si vous recherchez un logiciel de caisse totalement intégré à PrestaShop… Alors abandonnez toute activité sur-le-champ et lisez immédiatement cet article consacré à notre logiciel de caisse spécial PrestaShop. Vous ne le regretterez pas.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *