Une cliente commande sur Internet. Il est marqué sur l'écran de son ordinateur : « Point de retrait, Click & Collect »

Click & Collect : quels logiciels de caisse ?

Ce nouveau confinement a une fois encore entraîné la fermeture des commerces jugés « non essentiels ». En temps de confinement ou en temps normal, cependant, il est possible de poursuivre ou d’accroître son activité grâce à la vente à emporter. L’État prévoit même une aide exceptionnelle pour numériser votre activité et mettre en place le Click & Collect. C’est le bon moment pour vous de développer ce module. Mais vous vous demandez comment le mettre en place et avec quels logiciels de caisse. On vous explique.

 

Qu’est-ce que le Click & Collect et comment cela fonctionne ?

Lorsque l’on effectue des achats, il est maintenant commun de retrouver le « Click & Collect » parmi les options pour récupérer ses emplettes. Comme son nom l’indique, « Cliquer et Collecter » permet aux consommateurs de réserver un ou plusieurs produits en ligne sur l’e-commerce du magasin (click), puis d’aller retirer leur commande quand ils le souhaitent en se rendant directement dans le magasin de proximité (collect).

Le Click & Collect se base sur le stock réel de la boutique physique. Le retrait peut se faire immédiatement. Cela implique que le magasin puisse indiquer en temps réel l’état de ses stocks.

Un service de Click & Collect peut être mis en place aussi bien sur un site e-commerce que sur un simple site vitrine, qui permet aux clients de passer commande via un formulaire ou une adresse de contact, ou directement par téléphone.

Quels sont les avantages à faire du Click & Collect ?

Dans un contexte de confinement, il est évident qu’avoir recours à ce mode de vente permet aux commerces « non essentiels » de poursuivre leur activité. Mais passer au Click & Collect a également des effets positifs pour votre activité sur le long terme. En effet, cela permet de :

  • Développer votre visibilité en touchant une nouvelle clientèle,
  • Fidéliser vos habitués, même en cas de fermeture partielle de votre point de vente,
  • Calculer très facilement votre retour sur investissement.

Les logiciels de caisse KerAwen : les bons outils pour mettre en place le module de Click & Collect

Logo du logiciel de caisse KerAwen permettant de faire du Click & Collect.KerAwen, c’est une solution « site e-commerce + caisse enregistreuse » qui vous permet de vendre partout, notamment grâce au Click & Collect. Elle vous permet aussi de centraliser et simplifier votre gestion au quotidien. Nos logiciels de caisse sont totalement intégrés à votre site e-commerce PrestaShop, WooCommerce ou Shopify.

Configurer votre site e-commerce

La configuration de votre site e-commerce (logo, adresse, photo carrousel, solution de paiement PayPlug ou autre, frais de transport, import catalogue produits…) peut dans un premier temps être réalisée par vous, à partir des vidéos fournies.

Vous pourrez ensuite vous faire aider par une de nos agences web partenaires pour mieux personnaliser votre site. Nos équipes vous accompagnent dans votre projet.

Centraliser et simplifier votre gestion

  • Votre catalogue produits est exactement le même sur votre site e-commerce qu’en magasin.
  • Vos stocks sont mis à jour en temps réel (ce qui est essentiel pour la mise en place du service Click & Collect). Tout se fait de manière automatique.
  • Nos logiciels permettent également de simplifier la préparation de vos commandes.

Les plus de KerAwen

En cette période difficile, KerAwen vous accompagne et vous propose une offre « Sortie de crise ». Nous vous offrons les trois premiers mois de licence à 3 € au lieu de 79 pour votre site e-commerce couplé à notre logiciel de caisse.

De plus, nos logiciels sont un réel atout lors de la mise en place du Click & Collect, puisqu’ils permettent à vos stocks de se mettre à jour en temps réel, sans aucune intervention de votre part. Et ils vous permettent aussi de recevoir directement sur votre caisse les notifications liées aux commandes de Click & Collect.

Prenez contact avec notre équipe pour en savoir plus et mettre en place votre module de Click & Collect : contact KerAwen, ou téléphonez au 02 57 52 02 61.

Ne manquez pas non plus de lire cet autre article de notre blog : Comment gérer son commerce en ligne pendant le confinement ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *