
Ce sont nos clients qui en parlent le mieux !
Madame Doucet, gérante de KANATURA
LES FERMIERS DU NET
www.les-fermiers-du-net.com
Association regroupant une trentaine d’agriculteurs et producteurs du Finistère proposant des produits issus de l’agriculture conventionnelle ou biologique.
Un drive circuit court
“Les fermiers du net” c’est avant tout, favoriser la vente directe, pour ainsi permettre un réel échange et un rapport de confiance entre le producteur et le consommateur. C’est également assurer le développement de l’activité dans nos campagnes et le maintien d’une agriculture durable et raisonnée.
(voir le reportage TF1 “De l’agriculteur au consommateur, un marché local qui gagne du terrain” du 26 mai 2015)
Le site internet « Lesfermiersdunet.com » vous permet de commander à n’importe quel moment avant le mercredi à 11 heures. C’est un magasin de retrait situé à deux pas du terminus du tramway au cœur de la zone commerciale et industrielle de Kergaradec à Brest, ouvert le jeudi et vendredi après-midi.
Une large gamme de produits
Ce sont plus de 500 produits de qualité issus de la pêche et de l’agriculture : des légumes de pleine terre, des fruits, des produits laitiers, viande, charcuterie, miel, biscuits …
Un gain de temps précieux lors de la préparation des commandes
Avant de connaître KerAwen, la préparation des commandes était fastidieuse. Nous devions imprimer chaque commande et modifier les prix en fonction du poids réel.
(Par exemple, le client commande un steak de 300g sur le site web mais le poids réel est légèrement supérieur ou inférieur ce qui impacte fortement le prix…)
Désormais, avec le module KerAwen ajouté à notre site PrestaShop, un simple scan de la barquette ajuste automatiquement le poids et donc le prix, ce qui nous fait gagner 4 heures chaque semaine.

Une solution qui facilite les ventes additionnelles
En vue d’augmenter le panier moyen, nous avons créé un magasin sur le point de retrait. Le client peut simplement et rapidement compléter sa commande web selon ses besoins ou ses coups de coeur. Pour les fruits et légumes, une balance en libre-service leur permet de peser leur article et le caissier peut les rajouter à la commande web d’un simple scan. Le temps d’encaissement se trouve accéléré grâce au logiciel de caisse KerAwen.