Vérifier la compatibilité de mon matériel de caisse avec la solution KerAwen

Détails de compatibilité de votre matériel

Dans cette page nous décrivons les exigences  pour être compatible avec la caisse KerAwen avec les matériels listés ci-dessous:

  • Ă©cran / ordinateur de caisse
  • imprimante de ticket de caisse
  • douchette (lecteur de code barre)
  • afficheur client
  • imprimante d’Ă©tiquette
  • tiroir caisse

Découvrez nos matériels compatibles

Ecran / ordinateur de caisse

 L’usage de la caisse KerAwen peut se faire via un écran tactile ou un écran standard. Nous sommes compatibles avec tous types de matériels : 

 – Caisse traditionnelle

– PC Windows

– MAC

–  Tablettes (iPad,  Android ou Windows)

– PC linux

– kBox, ce matĂ©riel KerAwen est un mini ordinateur linux vendu 70€ HT

 

Nos recommandations :

–  Ecran de 10’’ ou plus

– RĂ©solution Ă©cran au moins Ă©gale Ă  1280 x 780 pixels

– Utilisation du navigateur Chrome, 

Douchette ( lecteur code barre)

 

Nous sommes compatibles avec toutes les douchettes USB ou Bluetooth

 

Tester la configuration de votre douchette

Pour vérifier si votre douchette est correctement configurée il suffit d’ouvrir un éditeur de texte et de scanner deux fois le code barre EAN13 d’un article.

Si les chiffres sont lisibles et qu’il y a bien un saut de ligne entre les deux codes, cela signifie que votre douchette est bien configurée.

Si les chiffres ne correspondent pas à votre code barre, vérifier que le mode majuscule n’est pas activé sur votre appareil, sinon il faut configurer la langue de la douchette afin qu’elle soit identique à celle de votre appareil. Veuillez consulter la notice de votre constructeur pour effectuer ce changement de configuration.

S’il n’y a pas de saut de ligne entre les deux codes, il faut configurer la douchette en suivant les instructions du constructeur. 

 

Imprimante ticket de caisse

 Nous sommes compatibles avec la quasi totalité des imprimantes USB supportant le protocole ESC/POS.  

Vous pourrez imprimer depuis n’importe quel matĂ©riel (tablette, PC, MAC…) sans installer de driver. Le port USB de l’imprimante doit ĂŞtre branchĂ© derrière la kBOX. Le boĂ®tier KBox est obligatoire, nous le vendons prix coĂ»tant Ă  70€ HT.

 La marque ESPON reste la référence avec le modèle TMT 20II, ou la marque Aures pour des modèles plus design en noir ou blanc brillant.

Afficheur 2 lignes  ou  écran dédié

Nous supportons deux types d’afficheur :

·       l’afficheur traditionnel deux lignes OCS 300 ou 350 de la marque Aures. L’afficheur doit être connecté derrière la kBox.

·       un Ă©cran ( tablette, deuxième Ă©cran d’un PC/MAC…) avec d’un cĂ´tĂ© de la publicitĂ© programmable par vos soins via l’application KerAwen et de l’autre l’ensemble des articles du panierD 

Imprimante d’Ă©tiquette

Vous pouvez utiliser du papier A4 avec des étiquettes autocollantes ou branchez les imprimantes Dymo ou Zebra  llistées ci-dessous sur la kBox :

  • Zebra GK240D   (format Ă©tiquette 51 mm * 30 mm ou  31,75 mm * 25,4 mm)
  • Zebra TPL 2824 Plus   (format Ă©tiquette 51 mm * 30 mm ou  31,75 mm * 25,4 mm)
  • Dymo LabelWriter 450 ou Dymo LabelWriter 450 Turbo  (format Ă©tiquette 54 mm * 25 mm)

 Si votre imprimante n’est pas listĂ©e ci-dessous, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.  La solution KerAwen est compatible avec les protocoles EPL ou ZPL utilisĂ©s par la plupart des imprimantes d’Ă©tiquettes.

Tiroir caisse

Nous sommes compatibles avec tous les tiroirs caisse. L’ouverture du tiroir-caisse est automatique lors de l’impression d’un ticket sous rĂ©serve que le câble du tiroir-caisse est bien reliĂ© Ă  l’imprimante de ticket.

Terminal de paiement

Nous sommes compatibles avec tous les terminaux de paiement. Toutefois, à ce jour vous devez resaisir manuellement le montant sur le terminal de paiement et validé ensuite le moyen de paiement CB sur la caisse.