De nombreux paquets d’achats d’un client fidélisé.

Comment mieux fidéliser votre clientèle ?

Fidéliser votre clientèle ! Nombreux sont ceux qui pensent que la prospection est un axe prioritaire pour maintenir ou accroître leur chiffre d’affaires. S’il est vrai que les prospects ont un rôle important à jouer dans le développement de votre activité, il ne faut pas pour autant négliger les clients existants. L’important est donc de trouver le bon équilibre entre prospection commerciale et fidélisation de la clientèle acquise.

À KerAwen, nous avons fourni d’excellentes caisses enregistreuses à de nombreux clients, impliqués dans des secteurs d’activité très divers… Et la clé de la réussite est, avant tout, un client satisfait. Celui-ci n’hésitera pas à revenir vers vous et, surtout, à parler de vous ! Forts de ce constat, nous avons équipé chacun de nos logiciels de caisse d’outils marketing puissants, permettant la mise en place de programmes de fidélité sur mesure. Découvrez ici tous les outils marketing du logiciel de caisse KerAwen !

Alors comment fidéliser votre clientèle ? On vous livre quelques astuces.

1. Créer une relation privilégiée et de confiance avec vos clients

Créer une relation de confiance avec votre clientèle est un travail de longue haleine, qui nécessite des actions concrètes de votre part. Le lien se maintient sur le long terme, et pour cela vous pouvez décider :

– De publier une newsletter personnalisée pour parler de votre actualité et de vos nouveautés, pour annoncer une vente privée, ou encore pour donner des codes promotionnels. (Depuis la mise en place du RGPD, veillez cependant à obtenir l’accord de vos clients avant de les contacter.)

– De délivrer des coupons promotionnels afin que le client se sente unique et privilégié (à l’occasion de Noël, d’un anniversaire, d’un certain nombre de passages en caisse…).

2. Mettre en place un vrai programme de fidélité

Un programme de fidélité se travaille et se réfléchit. Bien pensé, il vous permet de développer une base de données client qui se révélera être une mine d’or si vous l’exploitez correctement. Système de points, club « VIP », carte dématérialisée… tout est envisageable, tant que cela permet à votre clientèle de fréquenter en priorité votre boutique ou votre site.

3. Fidéliser votre clientèle : votre offre doit être irréprochable et évolutive

Les clients sont aujourd’hui extrêmement exigeants et veulent tout à la fois : un bon rapport qualité-prix, de l’efficacité, de la disponibilité et de la réactivité. Alors adaptez-vous au contexte, à la concurrence, aux attentes de votre clientèle. N’hésitez pas à identifier régulièrement ses besoins et à lui donner la parole pour vous rapprocher au plus près de ses attentes.

Enfin, vendez différemment à ceux qui achètent plus. Par exemple, si un client fait l’acquisition d’une tablette tactile, proposez-lui automatiquement un étui de protection à un prix préférentiel. Ce genre de pratique est très facile à instaurer en boutique. Alors pourquoi ne pas songer à faire de même sur votre site Internet ?

Une bonne fidélisation ne s’improvise pas, elle est le fruit d’un travail réfléchi et construit. Avec nos logiciels de caisse enregistreuse, nous avons tout prévu… Nous pouvons vous aider à mettre en place un programme de fidélité en totale adéquation avec votre activité et avec votre clientèle.

Contactez nos experts pour une mise en place simple, rapide et efficace.

 

Agences Web et concepteurs de sites e-commerce conseillent de plus en plus à leurs clients le logiciel de caisse KerAwen… C’est le cas Xavier Daguet et de l’agence Com1Boutik, dont le témoignage est à lire ici : « Je recommande le logiciel de caisse KerAwen ».

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire